Qu’est-ce qu’une reprogrammation calculateur ?

Performance : une meilleure relance, plus de rapidité à monter en régime, une meilleure vitesse de pointe.
Eco-conso : baisse de la consommation par rapport au même véhicule réglé usine, à conduite équivalente.

Éthanolla transformation au ethanol E85 Flexfuel AUTOMATIQUE est la solution la plus efficace qui existe sur le marché à ce jour, car nous utilisons quasiment la même technologie que les constructeurs sur leurs véhicules.Il est temps pour vous de faire le bon choix !

FAITES COMME NOUS ET TOUS NOS CLIENTS, DIVISEZ dès aujourd’hui votre budget carburant par 2 ou 3.

 

Quelles sont nos garanties ?

FULLAuto garantis 5 ans  la cartographie.
Nous garantissons l’augmentation de puissance et du couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état.
En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation.
Nous remettons gratuitement la voiture d’origine (si vous souhaitez la vendre ou un retour de Leasing par exemple…).
Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.
Nous garantissons que la cartographie a été développée chez nous par notre propre ingénieur diplômé.
Nous donnons une garantie d’une semaine satisfait ou remboursé.

Combien de temps faut-il pour reprogrammer votre véhicule?

Chaque intervention se fait sur rendez-vous uniquement. Nous vous invitons à le prendre 2 semaines à l’avance. Une reprogrammation stage 1 dure entre 3 et 4 heures. Chaque reprogrammation étant effectuée sur mesure, la réalisation peut varier d’une voiture à une autre . Il peut y avoir plusieurs retouches de la cartographie avant d’avoir un bon résultat . Il y a également des modèles qui nécessitent plus de temps que d’autres. Par exemple, les modification de la cartographie par ouverture de Boitier,  l’opération sollicitant donc plus de travail.

Lors de la prise de rendez-vous, nous vous indiquons le temps approximatif de la reprogrammation de votre véhicule. Pendant la reprogrammation, vous pouvez avoir le choix de repartir avec un véhicule de prêt gratuitement le temps de l’intervention ou patienter dans notre salle d’attente, ou vous trouverez TV Hifi Wifi Boissons chaudes ou rafraîchissantes.

Y a-t-il un risque pour le moteur ?

Aucun danger, les paramètres sont modifiés dans les tolérances du constructeur. Les normes anti-pollution de votre véhicule restent également dans les tolérances acceptées par le constructeur et le passage au contrôle technique s’effectue sans aucun problème.

Que se passe-t-il si mon concessionnaire remplace mon programme par un programme d’origine ?

Les professionnels ou constructeur ne peuvent pas prouver la présence d’une modification de la cartographie. Si le cas venait à se présenter, nous pouvons rétablir vos paramètres par défaut.

Vais-je consommer plus après la reprogrammation ?

La diminution de la consommation est liée à la notion de rendement thermodynamique et mécanique. La reprogrammation permet parfois un meilleur rendement thermo, et l’augmentation de couple cumulé à la possibilité fréquente de passer un rapport supérieur améliore d’une certaine façon le rendement mécanique.

 Certaines reprogrammations permettent une augmentation du rendement thermodynamique : une même quantité de carburant apporte plus de puissance mécanique. Autrement dit, pour un même besoin, il faut moins de carburant.
– Côté rendement mécanique, il faut s’imaginer que le couple du moteur est égale au couple mécanique dégagé par la combustion moins le couple mécanique consommé par le moteur (distribution, alternateur, frictions diverses…). Ce couple négatif est approximativement constant (si l’on néglige les effets de pompage sur essence). Ainsi, quelle que soit la charge, le moteur consommera un “gros” minimum de carburant rien que pour maintenir son régime. C’est pourquoi rouler à haut régime sur un filet de gaz consomme beaucoup : la plupart du carburant sert à maintenir le moteur dans les tours. A contrario, plus le moteur dégage de couple, plus petit sera le pourcentage de consommation liée aux pertes.
C’est là qu’intervient la « reprog » :
lors des phases d’accélération, l’augmentation de couple permet de diminuer le temps passé sur les rapports courts et d’arriver plus vite sur un rapport long où par définition les forces de frottement internes ont le moins d’influence. => Moins de pertes, moins de consommation
à bas régime l’augmentation de la souplesse, de la vitesse de réaction, du couple et donc l’agrément qui en découle permet parfois à vitesse stabilisée de passer un rapport supérieur, et ainsi de diminuer l’influence des pertes. => Moins de pertes, moins de consommation. Ces effets sont surtout visibles sur les moteurs diesel et les gros moteurs essence peu poussés.

Pour les moteurs turbo, surtout ceux poussés, le gain est en général très faible voire inexistant. En outre, sur les moteurs à injection indirecte et forte pression de suralimentation, la consommation explose à pleine puissance. De même, si l’on roule en moyenne plus vite avec la « reprog » que sans, ou si on fait sans arrêt des départs arrêtés ou des reprises pour freiner quelques secondes plus tard, il est évident que la consommation ne va pas chuter, bien au contraire.

Qu’est-ce que votre préparation a de plus par rapport à un boîtier additionnel ?

Un sport réputé est l’utilisation d’un boitier additionnel,  ça démarre et roule en tolérant souvent les pires âneries dans le réglage. Mais pas forcément pendant longtemps…
Une programmation consciencieuse doit modifier un certain nombre de cartographies et de limiteurs, et pas seulement se contenter de booster la richesse partout (comme c’est le cas avec la majorité des autres boîtiers. En effet, si séquences et avance d’injection, pression de rampe ne sont pas ajustés comme il se doit, on peut observer une fumée plus ou moins noire à pleine charge. Dans la majorité des cas, cela se traduit par une combustion non optimale, une augmentation de la consommation, une augmentation de la température d’échappement qui peut être néfaste au turbo, un encrassement important néfaste à long terme. De plus, une utilisation prolongée à haut débit des injecteurs les fait chauffer et peut provoquer leur grippage. Sur les modèles FAP s’ajoute un encrassement et un disfonctionnement du FAP très rapide. L’économie n’aura pas été atteinte… Le plaisir non plus.

Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation de l’Eprom d’origine sur banc de puissance qui prend en compte tous les paramètres de gestion moteur.

Il est indispensable de vérifier les effets de modifications du calculateur sur le comportement du moteur (pression de turbo, richesse, température, couple max,…), condition essentielle de fiabilité.

Le développement des performances sur le banc de puissance nous donne les garanties des meilleurs fonctionnements et optimisations. En effet, nous vous fournissons le diagnostic de puissance d’origine en superposition du diagnostic de puissance modifiée. Vous pourrez ainsi apprécier l’évolution des performances sur toute la plage de régime.

 

Sportivement FULLAuto Cambrai